TEAMBOUI KANAKY/NOUVELLE-CALEDONIE

Bienvenue sur mon blog

  • Accueil
  • > MONDE
  • > Monde : le fil de l’actualité du mercredi 23 juin 2010
24
juin 2010
Monde : le fil de l’actualité du mercredi 23 juin 2010
Posté dans MONDE par kanaknc à 1:46 | Pas de réponses »

anelkamaxppp.jpg

C’est la fin d’un rêve. Celui de l’équipe de France. Un résultat auquel il fallait s’y attendre face aux nombreuses péripéties de ces derniers jours : la défaite face au Mexique, le renvoi de Nicolas Anelka pour injure à l’encontre de Raymond Domenech et le refus des joueurs français de participer à l’entraînement dimanche. Les bleus s’inclinent 1 but à 2 face à l’Afrique du Sud. L’équipe de France est d’office éliminé de cette Coupe du Monde de Football. Cette défaite des Bleus met un terme à l’ère Domenech. Triste spectacle, celui des joueurs de retour aux vestiaires. La tristesse l’est aussi dans le jeu des français. La crise s’est révélée finalement profonde au sein de l’équipe de France. Les responsabilités sont partagées. La 1ère l’est en particulier pour le sélectionneur Raymond Domenech. Il devra dans les prochains jours quitter son poste en laissant une équipe de France en ruines.

L’autre titre de l’actualité. C’est aussi, ce règlement de comptes à l’arme automatique dans le 18ème arrondissement de Paris. Deux hommes ont été tués et trois autres blessés. Un fait rare au sein de la capitale française. Les identités des victimes restent à vérifier. L’incident s’est passé à minuit à l’angle de la rue LETORT et VERSIGNY. L’état de santé des blessés a été jugé très sérieux. Selon les 1ers témoignages, les tirs ont été perpétrés par plusieurs hommes non encore identifiés, à bord d’une Renault Mégane et qui auraient pris la fuite en empruntant le périphérique. La brigade criminelle de la police judicaire parisienne a été saisie de l’affaire.

drapeauisraelienpalestinien.jpg

Et, cette nouvelle polémique à Israël. Après les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, l’assaut contre la flottille humanitaire, le Gouvernement de Benjamin Netanyahu, doit désormais, essuyé les foudres de la communauté internationale, après le feu vert de Jérusalem de détruire des habitations palestiniennes au bénéfice d’un projet archéologique. La Municipalité a, en effet, validé le projet du Jardin du Roi, référence aux jardins du roi Salomon. 12000 Palestiniens sont installés dans cette partie de la ville. L’affaire est d’autant plus sensible, que même la Communauté Internationale ne reconnaît pas l’occupation israélienne dans ce secteur orientale de la ville sainte. Plusieurs ministres ont pris leurs distances et critiqués cette décision. C’est le cas notamment, d’Ehud Barak, le ministre de la Défense qui a estimé qu’il aurait fallut attendre un moment plus opportun.

En République du CONGO, le bilan est lourd. 60 morts, et peut-être plus, après le déraillement d’un train à 60km de la ville de Pointe-Noire. L’accident est survenu lundi sur la ligne Pointe-Noire-Brazzaville. Le bilan est, pour l’instant provisoire. Selon, les 1ers éléments de l’enquête, le train roulait à vive allure lors d’un virage et l’ensemble des wagons ont été projetés sur le côte. Le Gouvernement Congolais a affirmé que toute la lumière sera faite dans cette affaire et a décrété trois jours de deuil national.

20100406t190004z01apae6351gu300rtroptp2ofrtpbresilinondationsbilan220100406jpg.jpeg

Le Brésil compte ces morts après les inondations dues aux pluies torrentielles qui ont touché le Nord-est du pays. Pour l’instant, un 1er bilan fait état de 41 morts, un millier de personne portée disparues et des dizaines d’habitations évacués. Dans ce tableau noir, il faut aussi y ajouter les ponts détruits à plusieurs endroits, dans les communes par exemple d’Alagoas où les fleuves Mundau et Paraiba sont sortis de leurs lits. Après la phase des secours, les autorités s’attèlent à porter assistance aux sinistrés. Le Gouvernement Brésilien a débloqué une aide d’urgence, sans pour autant, en indiquer le montant.

Et, enfin. En Turquie, les Kurdes multiplient les attaques à l’encontre du Gouvernement Erdogan. Ce matin, une bombe a explosé au passage d’un bus dans la banlieue d’Istanbul, faisant 4 morts, trois soldats, une adolescente et une dizaine de blessé. L’attentat a été revendiqué par les Faucons de la liberté du Kurdistan. Un groupe affilié au PKK, au parti des travailleurs du Kurdistan. Cet attentat intervient quelques jours après celui ce week-end qui fait douze morts au sein d’un poste militaire de la province d’Hakkari.


Fil RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

robertini1111 |
SUD-RAIL SECTION ETMP TOUL... |
Infodiabolo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le journaliste ahmed yahla ...
| - THE ARBITER BLOG -
| maghrebactu